
Connaissez-vous les amigurumis? C’est un terme japonais qui désigne des petites peluches crochetées ou tricotées, souvent très mignonnes.
Des peluches belles à croquer!
Que ce soit pour un cadeau de maternité, l’anniversaire d’un enfant, ou simplement pour décorer, ces petits légumes rigolos et colorés mettront de assurément de la bonne humeur dans votre journée!
Pour reproduire ces adorables peluches à la maison, munissez-vous du livre Crochet Kawaï, d’un crochet 3,25 mm, de bourre et des articles suivants :

Petits pois
- Universal Bamboo Pop – 117 Émeraude (fil tenu en double pour la gousse)
- Drops Muskat – 53 Vert Pomme
- Yeux de sécurité 9MM – Noirs (3 paires)
Note : La plupart des légumes n’utilisent pas la totalité de la balle de laine. N’hésitez pas à utiliser la même balle d’Universal Bamboo Pop – 117 Émeraude pour faire les feuilles de toutes vos peluches par exemple.
Bon à savoir – Amigurumis
Pour les amigurumis, nous suggérons d’utiliser des laines avec un fort pourcentage de coton, comme la Drops Muskat ou la Universal Bamboo Pop. Celles-ci sont plus rigides que d’autres types de laine et donneront plus de tenue à vos peluches, en plus de les rendre facile d’entretien.
Utilisez un crochet plus petit que recommandé pour votre laine, cela fera un ouvrage plus serré et vous pourrez être certain que la bourre restera bien en place dans votre peluche.
Assurez-vous d’utiliser des yeux de sécurité conçus pour les peluches, ceux-ci sont conçus pour se barrer dans le projet et resteront bien en place.
N’oubliez pas que nous adorons voir vos créations. N’hésitez pas à nous les partager via les médias sociaux en utilisant le #clubtissus.
À bientôt !